Bureaux Sélection et Conseillers en Carrière


sélectionUne nouvelle époque pour la sélection et le recrutement.

Avant nous utilisions des tests écrits mais avec la venue de la technologie, le software est apparu pour pouvoir nous aider à trouver le candidat idéal. Ceux-ci peuvent mettre en carte des compétences et qualités, mais n’accordent pas suffisement d’attention aux moteurs profonds de l’individu.

Aujourd’hui les exigences et les normes deviennent de plus en plus importantes et trouver le bon candidat est devenu plus difficile qu’auparavant
Si nous voulons rester à jour et présenter le bon candidat dans l’entreprise, nous devons connaître les motifs les plus profonds et les attitudes envers le travail de cette personne.
Ce n’est qu’ainsi que nous allons éviter les congés de maladie, burn-out, démotivation et rotation du personnel.

Jobmotivation utilise le test de motivation du 21° siècle: l’ iWAM

 

Quel est votre avantage avec l’iWAM?

Entrez dans le 21° siècle et sélectionnez aussi parmi les 48 motivations au travail qui sont mesurées dans le cotexte du travail.

>Comment allez vous procéder? Lorsque vous sélectionnez quelqu’un vous choisissez les motivations qui sont cruciales dans l’entreprsie et cette fonction. Vous remplissez le questionnaire iWAM en ligne et vous faites la comparaison. Pour chaque motivation il y une question pour l’interview, ce qui fait que vous pourrez facilement vérifier les résultats lors de l’interview.

L’iWAM se distingue par un résultat très fiable car:

  • Le test questionne à un niveau plus profond (niveau de la motivation).
  • Toutes les réponses et résultats sont sans jugement, vous cartographier les motiavations.
  • Il n’y a pas de mauvaises réponses, le contexte joue un rôle crutial dans le test. Quelqu’un peut par exemple avoir un score élevé sur les procédures, alors que procédures et alternatives son additionnés.
  • La test est établi de façon suivante: 40 questions à lesquelles vous répondez en classant les propositions, de plus ressemlant à moins ressemblant à vous même.

Le test iWAM vous aide à mieux connaitre vos degrés de motivation au travail.

 

Qu’est-ce iWAM?

iWAM va beaucoup plus loin que  MBTI, DISC et …

La plupart des tests mesurent les compétences et la personnalité, mais aucun de ces résultats évoque les motivations de vos clients. Peu de personnes ont conscience de ce qui les motive vraiment.

Patrick Merlevede a développé début des années 2000 un test en ligne avec lequel, en plus des 3 motivations de base, aussi 45 motivations complémentaires peuvent être mesurées. Après beaucoup de tests il s’est avéré une appréciation de 89,33%. Ceci est un score exceptionnellement élevé. Avec ce test  un inventaire a été établi sur les attitudes et motivations au travail (Werk Attitude en Motivaties, en raccourci iWAM)

 

Pourquoi l’iWAM?

  • Modèle de Dilts

    Nous pouvons l’expliquer avec le Modèle de Dilts:
    Ce modèle cadre la réalité en niveaux logiques et dit qu’un niveau suppérieur à un impact plus élevé sur les niveaux inférieurs.
    Exemple: Vos compétences influencent de façon plus importante votre comportement alors que votre comportement à une influence limitée sur vos compétences. Ce que vous pouvez faire est un acquis, ce que vous en faites ne défini que la qualité de votre talent.

  • Compréhension

    Ce modèle démontre que l’attitude et la motivation ont plus d’impact sur les compétences.
    L’iWAM cartographie donc les éléments plus profonds qui motivent la personne de l’intérieur. La durée de la motivation est également traitée avec le but final que cela peut avoir dans le futur.

  • Un Must

    C’est la raison pour laquelle le test iWAM doit être inclus dans tout coaching. Car c’est important pour le coach de savoir ce qui motive et comment garder la motivation.

 

Comment fonctionne l’iWAM?

L’iWAM fonctionne avec une liste de 40 questions. Les 40 questions que vous trouvez dans l’iWAM correspondent à 200 éléments de test dans un questionnaire conventionnel. Chaque question est relatée au contexte de travail et est mesurée au minimum quatre fois. En plus, l’iWAM est construit pour pouvoir détecter toute falsification.
Les résultats sont présentés de façon claire et synoptique dans un rapport pdf. Quelques exemples

Le besoin de changement, notre horloge interne:

Les motivations de base: