Managers, RH et Reps de l’équipe


ManagerUne nouvelle époque pour RH et managers.

Prévenir le congé de maladie, burn-out et démotivation sont devenus des sujets brulants. Et nous ne disposons pas toujours de la compréhension et la connaissance pour bien traiter ces sujets.

Ce qui est important ici est de connaitre les motivations profondes des candidats, personnel et membres de l’équipe.
Il est clair qu’une approche compétente et professionnelle est nécessaire.

Jobmotivation utilise le test de motivation du 21° siècle: l’iWAM

Lire ICI certains de nos Cas

 

 

Quel est votre avantage avec l’iWAM?

1. Avec les rapports du test de motivation de l’iWam en ligne vos responsables d’équipe, vos contremaîtres et managers s’entendent dorénavant beaucoup plus facilement avec les membres de leurs équipes.
Ces responsables reçoivent:

  • Une meilleure compréhension de vos propres motivations au travail et de celles de votre équipe: vous voyez directement comment vous pouvez mieux diriger votre équipe dans son ensemble ainsi que chaque collaborateur individuellement
  • Les mots et le langage à utiliser pour communiquer efficacement avec vos collaborateurs
  • Les dirigeants qui dirigent l’équipe.

Maintenant ils savent de façon précise ce qui motive chaque collaborateur individuellement et comment les diriger avec tout le respect que ça implique.

2. Sélectionner et recruter sur base de motivation, une ouverture dans votre façon de travailler.

Vous sélectionnez sur base des vraies motivations au travail du candidat. Vous voyez directement si ces motivations principales correspondent aux votres.

3. Une clé pour un développement personnel profond.

La conscience au travail augmente chez les collaborateurs et dirigeants.
Nous entendons souvent nos clients dire: “Enfin un test qui traduit de façon précise ce qui affecte notre énergie positivement ou negativement. Un bel outil pour que les personnes soient plus éppanouis et motivés au travail.”

 

 

Qu’est-ce iWAM?

iWAM va beaucoup plus loin que  MBTI, DISC et …

La plupart des tests mesures les compétences et la personnalité, mais aucun de ces résultats dit quelque chose sur les motivations de vos clients. Peu de personnes ont conscience de ce qui les motivent vraiment.

Patrick Merlevede a développé début des années 2000 un test en ligne avec lequel, en plus des 3 motivations de base, aussi 45 motivations complémentaires peuvent être mesurées. Après beaucoup de tests il s’est avéré une validité de 89,33%. Ceci est un score exceptionnellement élevé. Avec ce test il a établi un inventaire d’ attitudes et motivations au travail (Werk Attitude en Motivaties, en raccourci iWAM)

 

Pourquoi l’iWAM?

 

  • Modèle de Dilts

    Nous pouvons l’expliquer avec le Modèle de Dilts:
    Ce modèle cadre la réalité en niveaux logiques et prouve qu’un niveau “plus élevé” à un impact sur les niveaux plus “bas”
    Exemple: vos compétences influencent de façon plus importe votre comportement alors que votre comportement à une influence limitée sur vos compétences. Ce que vous pouvez faire est un acquis, ce que vous en faites ne défini que la qualité de votre talent.

  • Compréhension

    Ce modèle démontre que l’attitude et la motivation ont plus d’impact que les compétences.
    L’iWAM cartographie donc les éléments plus profonds qui motivent la personne de l’intérieur. La durée de la motivation est également traitée avec le but final que cela peut avoir dans le futur.

  • Un Must

    C’est la raison pour laquelle le test iWAM doit être inclus dans tout coaching.  Car c’est important pour le coach de savoir ce qui motive un client et comment garder la motivation.

 

Comment fonctionne l’iWAM?

L’iWAM fonctionne avec une liste de 40 questions. Les 40 questions que vous trouvez dans l’iWAM correspondent à 200 éléments de test dans un questionnaire conventionnel. Chaque question est relatée au contexte de travail et est mesurée au minimum quatre fois. En plus, l’iWAM est construit pour pouvoir détecter toute falsification.
Les résultats sont présentés de façon claire et synoptique dans un rapport pdf. Voici quelques exemples

 

Le besoin de changement, notre horloge interne:

Les motivations de base: